Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock Your Life
Rock Your Life
Publicité
Rock Your Life
18 janvier 2009

# Chubee

My name's Chubee.
I'm an extra-terrestrial comes from the Apes' Kingdom.


Bonjour mes gens !*

*
penser à ne plus dire "les gens".

En bonne blogueuse, je vais faire une présentation. Le truc, c'est que je ne sais jamais par où commencer. Bon, je suppose que je dois dire mon prénom ?

Je m'appelle Jade. Oh, j'aime pas révéler mon prénom sur les blogs ou forums... C'est pas pour rien que j'ai pris un pseudo, même si, pourquoi ines15 ? Eh bien, disons que mes neurones m'ont lâché quand je me suis inscrite. Officiellement je suis Chubee. Franchement, si j'étais vous Chubee ne m'évoquerait en aucun cas quelqu'un du nom de Jade. Pas vous ? Donc, tout le monde le sait je crois, le jade est une pierre verte, c'est très joli, ect, ect... Malheureusement en cours de chinois il existe beaucoup d'éléments qui se nomment par exemple, l'élément du jade brisé, ou le caractère du roi et du jade. Bref, autant de références qui pour quelqu'un qui préfère être discret sont assez désagréables à rappeler (surtout quand la moitié de la classe se tourne vers vous avec un grand sourire). Pour ceux qui ne seraient pas encore chinisés, car ça ne saurait tarder ; un élément est une partie d'un caractère (vous savez, les petits dessins auxquels vous ne comprenez rien et que les chinois dessinent :)).

J'ai... 13 ans. Depuis le 15 juin. Comme ça j'en profite pour vous communiquer ma date d'anniversaire hé hé comme c'est intelligent. Je suis en 3ème, et l'année dernière je prétendais que j'avais déjà 14 ans. Bien entendu la vérité finit toujours par éclater au grand jour (enfin... non, pas toujours) et heureusement je m'en suis bien tirée. Depuis, je me suis un peu dépêtrée du mensonge, car avant j'y étais profondément ancrée : je n'avais pas de raison particulière pour raconter un bobard, c'était juste comme ça, ça me venait et ça sortait tout seul. Enfin, finalement les gens ne prennent pas trop mal que vous ayez un an d'avance ; donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

J'aime... Ecouter la radio. Chaque prétexte est bon pour l'allumer. C'est un vieux poste Sony que l'on m'a acheté en 2002 si mes souvenirs sont bons. Je peux vous dire qu'il marche beaucoup mieux que tous les trucs soi-disant high-tech que l'on vend aujourd'hui. Bref, j'écoute principalement Oui FM, et non, pas le Mouv'. En fait, c'est pratiquement la même chose, mais la moyenne d'âge de l'une est de 30 ans et l'autre de 15 ans... Allez, assumons. J'aime... The Last Shadow Puppets. Toujours dans le domaine de la musique. Pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à écouter leurs titres sur Youtube. Un groupe (composé de deux personnes, ha ha...) que j'ai découvert assez récemment, et franchement j'adore. En même temps, mes goûts n'en parlons pas quoi. Bon. J'aime... La saga Pignon. Vous savez, l'emmerdeur dans le Dîner de cons. Une parenthèse : ce que je mets n'est pas très généraliste ; mais je mets ce qui me vient à l'esprit... J'aime... Toute la bande de Donald, Picsou et compagnie. Pas besoin de précisions j'imagine, on m'a fait découvrir cet univers très tôt, et donc voilà où j'en suis. Même si je ne lis plus les BD aussi régulièrement, je suis toujours une fan. J'aime... En quelques mots : la musique, les romans d'Amélie Nothomb, ACWW, le dessin, le badminton, le graphisme, l'Ice Tea pêche, la Corse... Voilà.

Je n'aime pas... Ah, toujours difficile cette question. On ne sait jamais quoi mettre, et on finit par dire que l'on n'aime pas les hypocrites, les pétasses, les menteurs, les choux de Bruxelles : bref, on n'a pas d'idées. Vous pouvez vérifier, ça doit être à 90 % vrai... Alors, moi je n'aime pas... Le rap... Hum... Ah oui, je déteste, même, les chevaux et les bébés. "Comment se faire détester par la moitié de la population ?"... Quoi qu'en ce moment, comme j'ai arrêté l'équitation (une petite pause d'une année) ça va mieux. Mais sinon, l'année dernière, tous les mercredis je me tapais la reprise "avancée" d'une heure, j'aurais mieux fait de rester dans un cours normal. Le tout dans un club de snobs, l'Etrier de Paris, rien qu'au nom ça donne envie de gerber. Deuxième point et qui choque toute la populace, non, je n'aime pas les bébés. Alors tout de suite quand je dis ça c'est : "tu sais, t'en as été un." Oui je sais merci et alors ? Ils m'énervent, ces espèces de bouts de chairs tout roses, qui bavent qui ont tous les yeux braqués sur eux parce qu'ils ont réussi à sortir un "gaga". Enfin je ne développe pas plus ou je vais me faire pendre haut et court. Mais bon, ne me prenez pas au sérieux, à 13 ans les gens sont un peu con-cons faut l'avouer. Ou alors c'est moi uniquement ?!

Sur ce, je vous souhaite une agréable... Journée *il est 2 heures du matin...* ? On va dire ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité